 La Colline aux feux follets introduit cette rubrique "nouveauté" d'une excellente manière. Nous retrouvons un jeu aux règles simples et efficaces. Nos petits feux follets, de petites billes de couleur, se laisse rouler sur la pente douce du plateau incliné afin de rencontrer nos apprentis sorciers pour les aider à retrouver Élias, le magicien. Cependant, gare aux sorcières sur le chemin ! On se laisse rapidement embarquer par le chemin que choisit notre bille, nos émotions s'envollent, en espérant ne pas toucher les sorcières et surtout réussir à toucher un maximum d'apprentis ! Un jeu qui plaira aux enfants, et surprendra les adultes !

"En route pour la forêt des clefs, à la recherche du trésor perdu !" Voici un jeu de "stop ou encore" enchanteur. Plongé dans la forêt des clés, votre objectif est d'aller le plus loin possible afin de récupérer les meilleures clés nous permettant de récolter de magnifiques rubis dans le coffre au trésor. Mais attention, certaines clés n'ouvriront pas le coffre. Les illustrations sont magnifiques, l'ouverture du coffre est un moment magique à chaque essai et le jeu n'est pas trop punitif, même lorsque l'on reçoit une fausse clé.

Alors que les adultes auront leurs jeux de gestion bien à eux, voici l'Âge de pierre, le parfait petit jeu de gestion à destination des plus jeunes (conseillé à partir de 5 ans, mais jouable bien avant). Dans l'Âge de pierre junior, chaque joueur doit construire des huttes pour son village en parcourant le plateau de jeu afin de récupérer les ressources nécessaires. La mécanique "Memory" du jeu nous permet d'optimiser nos déplacements afin de récupérer les bonnes ressources. Malgré tout, nous vous conseillons de ne pas hésiter à ajouter quelques variantes afin d'augmenter légèrement la difficulté.
|