La colline aux feux follets

Jeu ou jouet


Schliemann, Jens-Peter. Auteur | Weber, Bernhard. Auteur | Nora Kara, Annette. Illustrateur | Newter, Clem. Illustrateur

Edité par GIGAMIC

De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt: Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : As d'or 2023

Flashback : Zombie Kidz | Doyon, Marc-Antoine. Auteur

Flashback : Zombie Kidz

Jeu de société | Doyon, Marc-Antoine. Auteur

Jeunesse

R-ESAR DER

Flashback est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps.  Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages. En accum...

Akropolis | Messaud, Jules. Auteur

Akropolis

Jeu de société | Messaud, Jules. Auteur

Jeunesse

R-ESAR MES

Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doi...

La colline aux feux follets | Schliemann, Jens-Peter. Auteur

La colline aux feux follets

Jeu de société | Schliemann, Jens-Peter. Auteur

Jeunesse

R-ESAR SCH

De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sin...

Challengers! | Krenner, Johannes. Auteur

Challengers!

Jeu de société | Krenner, Johannes. Auteur

Jeunesse

R-ESAR KRE

Votre équipe de rêve réussira-t-elle ? Aidé par ton Barde, ton Kraken vient de capturer le drapeau ! Tu attends maintenant l'attaque de ton adversaire, prêt à riposter avec ton Nécromancien et ton Canard en caoutchouc ! Des aliens...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Parfait pour tous les publics 4/5

    Ce petit jeu a tout pour lui : simple, rapide, joli, plaisant... Il fera sûrement l'unanimité tant il est rapide à mettre en place, simple à comprendre, et agréable à jouer ! Le concept est simple : arriver en bas de colline avant les sorcières. Le problème : vous pouvez faire avancer les sorcières malgré vous, selon le parcours des billes que vous lancez. Un peu de stratégie (et peut-être un peu de chance) vous permettrons d'y parvenir, mais le suspense est à son comble chaque fois qu'une bille de couleur commence à dévaler la pente. La gravité sera-t-elle de votre côté ? Jeu coopératif, mais vous vous pouvez aussi pimenter les choses en formant 2 équipes adverses. Une valeur sûre !

    Julien LARGEAU - Le 09 décembre 2022 à 17:37